Les chaussures ont toujours été des accessoires de modes cruciaux dans une tenue. Même si l’on se démène à élaborer la plus sophistiquée de toutes les tenues et de tous les vêtements, si la chaussure n’est pas au top, la tenue sera gâchée. Il est donc primordial de bien connaître sa paire de chaussures afin de trouver l’harmonie que vous recherchez dans votre tenue. Pour vous procurer des chaussures authentiques de qualité, vous pouvez faire confiance à la boutique Millim. Leurs expériences dans le monde de la chaussure vous aideront à trouver les paires qui sont faites pour vous.
L’histoire de l’enseigne Millim commence en 1959, quand Andrée Chochoix décide de démarrer une affaire familiale de chaussures. Cette dernière va alors évoluer peu à peu pour se tourner vers les centres commerciaux et les centres-ville afin de cibler encore plus de clientèle. L’enseigne connaît alors un grand développement depuis. En 2013, sous le nom de Nikita K, la boutique a plus de 17 boutiques à son effigie, employant une centaine de salariés et en mettant plus de 250 000 paires de chaussures vendues chaque année. Ce n’est qu’en 2014 que le nom de Millim fut adopté. D’autres boutiques ont alors vu le jour depuis, et l’enseigne n’a cessé d’augmenter en notoriété avec plus de 26 plantations connues en ce jour.
Chez Millim, on peut trouver des chaussures pour tout le monde, que cela soit pour les hommes, les femmes, les enfants et même les tout petits bébés. Si l’on va se focaliser sur les chaussures pour femmes, on peut y trouver presque tous les modèles qu’une femme pourrait rechercher. On peut citer pour cela les fameuses ballerines, les baskets, des bottines, des bottes, des chaussures à lacets. Si vous voulez des chaussures pour des occasions spéciales, Millim vous propose aussi des escarpins, des espadrilles, des cuissardes et aussi des mocassins. Pour votre confort à la maison, ou dehors, la boutique vous propose aussi des pantoufles, des mules, des nu-pieds et des slips on.
La boutique a consacré un type de produit spécialement prisé par les femmes : les sacs à main. Si l’on connaît d’habitude Millim pour ses chaussures, on sait maintenant que les dames pourront y trouver des sacs à leurs goûts. En effet, il y en a pour toutes les préférences chez Millim. Vous pourrez même acheter un sac à main assorti avec vos chaussures. La femme a donc le choix parmi les différents modèles et les différentes marques qui sont proposés.
Les hommes ont aussi leurs parts dans les boutiques Millim. Bien que les types de chaussures soient moins nombreux que celles des femmes, on peut y trouver plusieurs modèles. On peut citer les traditionnelles baskets, les boots, les bottines, les chaussures à lacets, les espadrilles, les mocassins, les mules, les nu-pieds et les pantoufles. Il y a plusieurs marques parmi lesquelles on peut choisir. Il ne reste plus qu’à passer dans un des points de vente.
Comme mentionné un peu plus haut, Millim met aussi en vente des articles pour les petits. Que cela soit pour les petits garçons ou les petites filles, il y a des modèles pour plaire à nos enfants. C’est aussi le cas pour ceux qui sont davantage plus jeunes, c’est-à-dire les bébés. On peut citer les nu-pieds, les mules, les chaussures à lacets, les bottes, les bottines, les baskets, les boots et les chaussons. Vous trouverez donc de quoi chausser toute la famille chère Millim.
Une fois que vous aurez choisi les chaussures qui vous conviennent, vous pourrez les porter avec le look que vous aurez jugé adéquat avec. Et pour que votre paire soit plus resplendissante et neuve à chaque fois que vous allez la porter, il est nécessaire de faire quelques petits entretiens. Cela va donc varier selon le type de chaussure que vous possédez. L’entretien nécessaire pour des baskets va être différent de l’entretien pour une paire de mocassins. Naturellement, plus besoin de chercher loin pour cela, car Millim dispose aussi de plusieurs produits d’entretien comme les crèmes, les brosses, les mousses, et d’autres types de produits spécifiques pour chaque matériau.
À part les sacs à main et les produits d’entretien pour chaussures, Millim vous propose aussi d’autres accessoires liés au monde des chaussures. D’un côté on a les semelles. De tous les types, toutes les couleurs, et surtout de toutes les pointures, les semelles de chez Millim vont parfaitement se marier avec vos chaussures pour assurer le confort à vos pieds. Et pour accompagner le tout, la boutique vous propose aussi sa gamme de chaussettes.
Millim est une entreprise jeune et en plein essor de distribution de chaussures. En effet, elle est parmi les enseignes nées à Calais dans le centre commercial Cité Europe. Sa vente annuelle est aujourd’hui de 250 000 paires de chaussures et elle compte 17 boutiques.
Millim dispose de toute une sélection de produits à petits prix destinés aux hommes et aux femmes, des modèles destinés aux petits et grands.
Chaque boutique Millim détient un riche catalogue destiné aux femmes, des sandales aux chaussures à talon. Il y a plusieurs paires de modèles nu-pieds ainsi que des sneakers ainsi que des ballerines. Pour les hommes, le magasin de chaussures multimarques propose toute une collection de souliers à lacets, de baskets, de nu-pieds, de mocassins, etc.
Les parents peuvent aussi faire leurs achats chez Millim pour acheter des chaussures pour les enfants. Il existe différentes gammes d’articles destinés aux filles et aux garçons : chaussures nu-pieds, chaussures bateaux pour les petites, des petites ballerines et bottines, des baskets… Il y a même un catalogue destiné aux bébés.
Millim propose, en outre, de nombreux accessoires comme les sacs, les chaussettes, les semelles. A cela s’ajoutent des produits destinés à l’entretien des chaussures à l’instar des brosses, des gels et des lustrants.
Non seulement les clients Millim peuvent faire leurs achats en ligne, mais ils bénéficient aussi de l'e-réservation. Ils commandent depuis chez eux, et récupèrent juste le panier, et ce, sans frais supplémentaire. La livraison est aussi gratuite à partir de 60 euros d’achat, et le client dispose de 30 jours pour retourner un produit non convenable.