Besson

Besson catalogues

Catalogue Besson

Valable à partir de 04/06 jusqu'au 18/06

Profitez encore 2 jours de ces Catalogue Besson offres actuelles. Découvrez les dernières promotions Besson et économisez sur vos achats.

Voir le catalogue

Catalogues similaires

Magasins similaires

Esprit
Jules
Mango
ZARA
Primark
H&M
Camaïeu
Etam
Jennyfer
Kiabi
C&A
Chaussea
Gémo
Bershka
Promod
Tati
Zeeman
Pimkie

Catalogues populaires

Magasins Besson populaires

Conseils pour les réductions Besson

Catalogue

Besson est une enseigne française qui vend des chaussures pour hommes, femmes, enfants et nouveaux nés. Elle est une filiale de la société Gifi. Dans son catalogue vous pourrez trouver différents types de chaussures. Pour les passionnés de mode notamment, des articles tendances et originaux y sont présents. À savoir les sneakers, les boots, les mocassins, etc. Ceux qui préfèrent le confort y trouveront également leur compte car l’enseigne vend aussi des pantoufles, des sandales, des tongs, des mules, des chaussures conforts, etc. En plus de tout cela, elle commercialise des produits d’entretien qui vous permettront de prendre soin de vos chaussures ainsi que de sublimes sacs à main.

Histoire

Besson a été fondé en 1982 par les frères Jean Besson et Guy. Ces derniers ont commencé leur commerce en vendant des chaussures sur les marchés forains au sud de la Loire. Très vite, le succès frappe à leur porte. Ils se procurent alors un entrepôt au Breuil pour s’investir encore plus dans le domaine. En 1986, ils étaient déjà propriétaires de trois magasins. Dans les années 1990, ses fondateurs vendent Besson à l’entreprise Vivarte. Depuis, elle s’est développé encore et encore pour désormais compter plus de 140 magasins. À noter que Vivarte a revendu l’enseigne à Gifi en 2018. Désormais, elle est sous la direction de Philippe Ginestet.

Programme de fidélité

Pour récompenser ses clients les plus fidèles, Besson a mis en place un programme de fidélité offrant de nombreux avantages. Ceux qui y sont membres peuvent par exemple cumulez des points de fidélité qu’ils pourront ensuite utilisés pour acheter des articles. Un euro d’achat équivaut à 1 point de fidélité. Cela est valable sur tous les achats, promotions et soldes y compris. Lorsque vous atteignez les 150 points, vous bénéficierez de 10 % de remise sur le prochain achat. Mais ce n’est pas tout. En tant que membre du programme, vous recevrez une surprise de la part de la société lors de votre anniversaire et aurez accès aux ventes privées et offres spéciales. L’inscription peut se faire en ligne ou dans les magasins de l’entreprise.

La E-réservation

Grâce à la E-réservation, vous pouvez réserver vos chaussures en ligne pendant 48 h. Elle est gratuite et sans obligation d’achat. Pour récupérer l’article réservé, il suffit de se rendre dans le magasin que l’on a soi-même choisi lors de la réservation. Chose à savoir, on ne peut réserver plus de deux produits.

Livraison

Pour ceux qui souhaitent se faire livrer leurs articles, Besson dispose d’un service de livraison rapide et de qualité. Les clients ont le choix parmi trois types de livraisons : la livraison standard, la livraison en magasin et la livraison en point relais Colissimo. La livraison en magasin est gratuite. En optant pour ce type de livraison, vous recevrez votre colis en moins de 15 jours dans le magasin que vous aurez choisi lors de la validation de votre commande. Si en revanche vous choisissez la livraison standard à domicile, votre colis vous sera livré dans un délai de 48 h à l’adresse que vous aurez indiquée. Enfin, en optant pour une livraison en point relais, vous recevrez votre article dans les 3 jours suivant la confirmation.

Retour

Besson essaye constamment d’offrir des articles de qualité à ses clients. Cependant, si vous remarquez une anomalie, elle vous permet aussi d’effectuer un retour. Pour ce faire, Vous pouvez soit remettre les produits à retourner directement en magasin soit les expédier par colis. Notez qu’un retour n’est valable que durant les 30 jours qui suivent la date où vous avez récupéré vos articles. Passé ce délai, il ne vous est plus possible de le faire. De même, les produits qui ont été portés ou qui ne disposent plus de leur emballage d’origine ne peuvent plus être échangé.

Paiement

Besson prend en compte plusieurs méthodes de Paiement. Ainsi pour régler les articles que vous vous êtes procurés, vous avez le choix entre PayPal, MasterCard, Visa, carte bancaire et chèque cadeau. Ayant comme partenaire Payzen, Besson s’assure de la sécurité de vos paiements et de la confidentialité de vos renseignements personnels grâce au protocole TLS que ses pages de paiement utilisent. Ainsi, vous pouvez acheter sur ses boutiques en ligne en toute sérénité.

Service Client

Si vous rencontrez des problèmes lors d’une démarche ou avez besoin de vous renseigner, vous pouvez faire appel au service client de l’enseigne. Le service est joignable par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 18 h.

À propos Besson

Besson est une entreprise française fondée en 1982 par Jean Besson et son frère Guy au Breuil-sur-Couze. Depuis sa création, la société s’est spécialisée dans la vente de chaussures. Depuis 2018, Besson est devenue une filiale de Gifi.

C’était sur les marchés forains au sud de la Loire que l’aventure a commencé pour Jean Besson et son frère Guy. Ces deux vendeurs de chaussures ont décidé d’acquérir un entrepôt au Breuil près d'Issoire et ont eu l’idée de vendre des chaussures à prix cassé. Une très bonne idée puisqu’en 1986, ils en étaient déjà à leur troisième magasin.

L’enseigne compte aujourd’hui près de 147 magasins et appartient désormais au groupe Gifi. Dans son catalogue, Besson propose plus de 3 000 modèles de chaussures différents par saison. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les genres.

Que ce soit pour les femmes, les hommes et les enfants… L’offre est à même de satisfaire tous les styles et les besoins (Chic, casual, ville, mariage, confort, sécurité, etc). Il y a deux manières d’acheter chez Besson.

Vous pouvez vous rendre dans l’une des 147 magasins physiques ou consulter le catalogue en ligne afin de vous faire livrer directement à l’adresse de votre choix. Notons que si vous choisissez de commander en ligne, vous pouvez retirer votre article dans le magasin le plus proche dans un délai de deux heures.

Pour vos transactions chez Besson, vous pouvez payer avec votre Carte Bleue, Visa, Mastercard ou Paypal. Enfin, n’oubliez pas que chez Besson, si vous n’êtes pas satisfait de votre achat, vous avez la possibilité de vous faire rembourser. Il vous suffit juste de renvoyer l’article non utilisé en question dans son emballage d’origine et dans un délai de 30 jours.