Bijouteries

Louis Pion catalogues

Louis Pion catalogues

Recevez une remise à Louis Pion avec des offres de brochure

Annonce

Catalogue Louis Pion

Valable à partir de 02/11/2022 au 15/12/2022

> Voir le catalogue

Annonce

Plus de Bijouteries catalogues

Catalogue PANDORA

Valable pour 2 jours

Valable à partir de 01/09/2022 au 30/11/2022

> Voir le catalogue

Catalogue PANDORA

Valable à partir de 26/10/2022 au 28/12/2022

> Voir le catalogue

Catalogue Maty

Valable à partir de 05/10/2022 au 13/01/2023

> Voir le catalogue

Catalogue Lovisa

Valable à partir de 13/11/2022 au 08/12/2022

> Voir le catalogue

Catalogue Agatha

Valable pour 6 jours

Valable à partir de 19/10/2022 au 04/12/2022

> Voir le catalogue

Catalogue Trésor Bijoux

Valable à partir de 11/11/2022 au 07/12/2022

> Voir le catalogue

Catalogue Bijou Brigitte

Valable à partir de 13/11/2022 au 08/12/2022

> Voir le catalogue

Catalogue Dinh Van

Valable à partir de 25/08/2022 au 31/12/2022

> Voir le catalogue

Annonce

Plus de magasins de Bijouteries

Catalogues Louis Pion expirés

Catalogues populaires

Pourboires pour Louis Pion remise

Catalogue

La montre est un devenu un accessoire de mode à part, si initialement elle devait servir à indiquer l'heure pour ne pas être en retard. On en connaît plusieurs formes et plusieurs marques qui peuvent être bon marché dans certains cas et luxueux dans d'autres cas. Si vous voulez donc vous en procurer une, vous pouvez faire appel à la boutique d'horlogerie Louis Pion. Chez Louis Pion, vous trouverez plusieurs marques de montres renommées dans le monde, mais aussi différents accessoires et bijoux pour hommes, femmes et enfants. À part la multitude de marques que l'on peut y trouver, la boutique a aussi sa propre marque qu'elle commercialise.

Historique

On peut dire que l'entreprise Louis Pion a de l'expérience dans le domaine de l'horlogerie, car elle a ouvert ses portes en 1928. À cette époque, elle se faisait encore appeler Capion et se trouvait dans l'opéra de Paris de Capion. Les produits commercialisés à l'époque sont les montres, les accessoires pour touristes, les parfums et la maroquinerie. La boutique a connu beaucoup de changements au fil des années pour devenir le premier spécialiste en horlogerie de France dans les années 70. Ce n'est que dans les années 80 que la boutique à porté le nom de Louis Pion, et s'est développée jusqu'à son état actuel.

Louis Pion, aujourd'hui

Après presque une centaine d'années d'existence, la boutique Louis Pion est aujourd'hui leader dans son domaine, c'est-à-dire celui de l'horlogerie mode. L'enseigne est actuellement présente dans environ 120 magasins situés en plein centre ville, dans des centres commerciaux et aussi dans des corners des Galeries Lafayette. À part la marque propre à l'enseigne, on peut y trouver plus de 80 marques de notoriété qui y sont vendues. De ce fait, il est possible d'y trouver les grandes marques que l'on recherche.

Qualité

En tant que pionnier et leader dans le domaine de l'horlogerie en France, la boutique se doit de garantir une qualité premium à sa clientèle. Que cela soit pour sa propre marque, Louis Pion, ou pour les 80 autres marques qu'ils commercialisent dans leur magasin. Pour cela, un contrôle strict des produits est effectué avant qu'ils ne soient mis dans les magasins afin d'éviter que les clients soient insatisfaits. C'est aussi le cas pour les autres produits comme les bijoux, la maroquinerie et les autres accessoires de mode, que cela soit pour homme, femme ou enfant.

Engagements Écologique

On ne s'en doute peut-être pas, mais environ 80 % du poids d'une montre est recyclable. De ce fait, pour aider à la protection de l'environnement, la marque s'est engagée à faire des activités qui ne nuiront pas à la nature en faisant du recyclage. À la fin de l'année 2021, plus de 534 kilos de montres et bijoux ont été collectés, soit plus de 106000 pièces. Cela a été fait par Eco Tempo, une organisme issu de la boutique qui a commencé son activité depuis 2010 en collectant et en recyclant des montres et des bijoux qui pourraient montrer des imperfections : usagés, cassés ou avec des défauts. On extrait alors divers matériaux recyclables que l'on réintègre dans la fabrication d'autres objets. Les bénéfices sont alors versés à des associations caritatives.

Collection Go for good

Depuis l'année 2018, la boutique a lancé une collection appelée Go for Good qui vise à donner du style tout en respectant l'environnement. C'est une initiative lancée par la Galeries Lafayette. Ces produits sont des montres et des bijoux plus durables pour réduire le nombre de déchets. En plus d'avoir un impact minime sur l'environnement, cette collection a l'avantage d'avoir été faite par la main d'œuvre locale, ce qui contribue au développement de l'économie locale. Cette collection leur a même valu un prix en 2019, remis par le magazine LSA "LSA, La conso s'engage - meilleur produit RSE". En plus d'être étanches, les montres de la collection Go for Good sont recyclables avec leurs bracelets en cuirs végétaux et leurs cadrans plaqués avec des bois certifiés FSC.

Victor et Victoire

De cette collection Go for Good, il y a les modèles de montre Victor et Victoire. Elles ont donc été fabriquées avec des matériaux éco responsables. Le bracelet est par exemple fait manuellement par des artisans locaux venant de l'atelier français Marotte qui est spécialisé dans la maroquinerie. Le cuir est en tannage végétal, ce qui veut dire qu'il a été nourri avec des huiles naturelles et de la cire. Le bois des cadrans est issu de forêts gérées de manière responsable. Mais la nature du bois est différente pour chaque montre. Si l'érable moucheté et le platane maillé est utilisé sur le modèle Victoire, le bouleau et le chêne sont utilisés sur le Victor.

Au sujet de Louis Pion

Louis Pion est une société d'horlogerie très reconnue en France. La société a ouvert sa première boutique dans les années 80. Une période pendant laquelle Louis Pion a créé sa propre collection de montres. En 2007, l'enseigne Galeries Lafayette a acheté la marque et a décidé d'unifier ses boutiques.

La marque Louis Pion se développe considérablement en ouvrant plusieurs boutiques parisiennes. Outre la France, l'entreprise a implanté son réseau à l'étranger, notamment en Espagne et en Allemagne. En outre, le réseau de l'entreprise compte plus de 800 collaborateurs. Quant à la commerce en ligne de Louis Pion, le lancement a été effectué en 2013.

Louis Pion propose une vaste gamme d'articles, que ce soit pour homme, femme ou enfant. De plus, vous trouverez des articles tendances, chics, intemporels, casual, et même des articles de sport. Outre les collections de montres, les boutiques disposent de plusieurs variétés de bijoux, d'accessoires de mode, de maroquinerie et des idées-cadeaux.

Ce qui rend spécial Louis Pion, ce sont les matières que la marque utilise pour ses créations. On y trouve non seulement de l'argent, mais aussi de l'acier, du cuir, du métal, du caoutchouc, du laiton, du tissu, de l'acétate, ainsi que des pierres naturelles.

Pendant les périodes festives, des remises exceptionnelles sont accessibles dans toutes les boutiques Louis Pion. D'ailleurs, quand on parle de fête, des offres magiques sont offertes à Noël, des réductions jusqu'à 40 % sont offertes sur une large sélection de montres de tout genre.