Bensimon

Bensimon catalogues

Bensimon Catalogue

Valable à partir de 05/07 jusqu'au 23/07

Profitez encore 8 jours de ces Bensimon Catalogue offres actuelles. Découvrez les dernières promotions Bensimon et économisez sur vos achats.

Voir le catalogue

Catalogues similaires

Magasins similaires

Esprit
Jules
Mango
ZARA
Primark
H&M
Camaïeu
Etam
Jennyfer
Kiabi
C&A
Chaussea
Gémo
Bershka
Promod
Tati
Zeeman
Pimkie

Catalogues populaires

Conseils pour les réductions Bensimon

Catalogue

Bensimon est une enseigne sexagénaire qui, à l'origine, propose des articles de friperie customisés inspirés du père. Plus tard, elle est passée à la vitesse supérieure en élargissant ses offres et en personnalisant ses créations pour répondre aux demandes de la clientèle. L’enseigne a créé les tennis en toile colorés qui ont fait son nom dans les années 80. Elle s’est développée et crée des vêtements amples et adaptés aux circonstances de l’époque, en l’occurrence, des parkas. Une deuxième pièce iconique de l’enseigne fait son apparition, les indémodables jeans délavés. Un développement vers une diversification inattendue presque incongrue sur les mobiliers et les accessoires textiles afférents.

Historique

C’est en 1962 que l’enseigne a vu le jour suite à des circonstances historiques du père Bensimon avec l’armée. Il avait collecté les friperies de l’armée après la guerre et leur a fait peau neuve. La lignée masculine de la famille Bensimon avait depuis lors, le stylisme et l’art dans le sang. En 1978, le fils va vers la customisation de saharienne inspirée des vestes militaires ceinturées. Habitué aux matières nobles des tenues de l’armée qu’ils travaillent, le fils créa également des parkas impeccablement taillées, mais non moins pratiques. Avec cent milliers de tennis de sport blancs de l’armée, le fils a cherché à teindre la partie toile en gardant intacte la partie caoutchouc de la semelle extérieure et il a réussi à séduire jusqu’aux stars parisiennes les plus exigeantes. En 1983, le cadet rejoint son aîné sur les traces de leur père et comme l’administration se développe chez les Bensimon, la complémentarité des frères les emmènera tout en haut du podium. L’année suivante, les frères avancent vers le sur-mesure, coupe parfaite et finition adaptée à la demande. Ils ont compris que fatigués des images sombres d’après-guerre, leur clientèle avait besoin de peps, couleur et ardeur, si bien qu’ils avaient banni le noir de leur collection. Plus de cinq années plus tard, en étalant les nouvelles collections sur les nouveaux étalages mobiles des boutiques, l’âme d’artiste du fils Bensimon est réveillée et il a décidé de recycler du bois pour en faire des mobiliers et de les décorer pour exposer leurs articles. Une excellente idée qui, en 2004 lui a valu des honneurs lors de l’exposition du tennis aux Galeries Lafayette pendant le défilé de Gaultier, Cacharel et Agnes B. En 2008, 2009, les frères font des pas de plus vers l’art en intégrant la librairie Artazart parmi les boutiques Bensimon et en ouvrant la galerie S Bensimon pour promouvoir les jeunes créateurs des quatre coins du monde.

Offre

La pièce qui a fait le nom Bensimon, le tennis customisé. Vous pouvez en trouver pour homme, femme et enfant, mais également, en série limitée comme Liberty, Transat ou Canvas. Si vous voulez L’originale, il y en a avec ou sans lacets, élastique ou montante. Par ailleurs, Bensimon est aussi connue pour La B79 en toile, à semelles épaisse blanche. À part les classiques tennis, Bensimon offre toute une panoplie d’articles de mode comme des pulls, pantalon, lingerie, jupe, short, top et chemise, combi et robe, manteaux, vestes et divers accessoires pour parfaire vos tenues. Au-delà des articles vestimentaires, vous trouverez des articles pour la maison comme l’art de la table, senteurs et luminaires, textile et mobiliers.

Qualité de services

L’enseigne travaille l’accueil dans ses boutiques, d’ailleurs, comme elle a toujours été étroitement liée à l’art, l’agencement est artistique et le service soigné. Pour les ventes en ligne, le service client est opérationnel et facilement accessible par email ou par téléphone.

Offres spécifiques

Bensimon travaille de concert avec ses partenaires comme les Galeries Lafayette pour offrir des réductions allant jusqu’à -50 % ou bien chez One Nation Paris, où vous pouvez bénéficier de remise de 30 à 70 %.

Garantie et retour

L’enseigne accepte les retours et les frais afférents sont offerts depuis la France. Vous pouvez bénéficier d’un généreux délai de 30 jours pour vous décider sur vos achats.

Livraison

Outre les mobiliers, la livraison est offerte en boutique pour toute la France et la Belgique. Bensimon s’assure, sauf cas de force majeure, de livrer les commandes dans un délai restreint de deux jours.

Paiement

Les paiements sont sécurisés par le partenaire Ingenico. Vous pouvez confortablement étaler le règlement de vos achats en trois fois sans frais supplémentaire ou encore payer dans un délai de 30 jours dès que vous effectuez un achat de 100 €. Vous pouvez payer en toute quiétude par carte bancaire Visa, Mastercard, American Express ou par paiement alternatif Paypal.

À propos Bensimon

Fondée en 1978, la marque Bensimon est née de l’histoire d’une fratrie qui a décidé de mêler l’univers de la mode et du tennis. Auparavant, Yves et Serges Bensimon tiennent un magasin de prêt-à-porter. Au fil du temps, ils décident de diversifier leurs produits en apportant un style nouveau, ainsi née Bensimon, une marque de mode, de décoration et de design.

Bensimon compte 108 magasins sur le territoire français. La marque continue de renforcer son réseau et ouvre des boutiques à l'international. On trouve d'autres magasins de la marque en Belgique, en Allemagne, en Espagne, en Italie, en Corée, au Japon, en Suisse, en Australie, en Pologne, en Autriche, à Hong Kong, aux USA, à Taïwan, en Israël, en Afrique du Sud et en Nouvelle-Zélande.

En plus des vêtements tendances, Bensimon dispose d'un large choix de chaussures, de sacs, de bagages, mais également un lookbook mode. Quant aux tennis, Bensimon propose la B79, l'originale et les séries limitées dans sa collection. Le modèle emblématique fut le célèbre tennis en toile.

En ce qui concerne les articles pour la maison, le catalogue de Bensimon propose tout sur l'art de la table, de la décoration, des luminaires, des meubles, du textile, du rangement, des bougies et des senteurs.

Pour tout résidant en France, la livraison est gratuite, et ce, sans minimum d'achat. Quant aux demandes de retour, il faudra retourner l'article en question chez la poste. Du coup, l'article et les frais de retour en France seront remboursés.