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Catalogue

Parfois, il est très difficile d’obtenir un billet pour un spectacle, un concert, un festival ou d’autres événements. Mais vous avez toujours la chance d’en avoir grâce au service tiers proposé par Zepass. Cette dernière vous offre la possibilité d’avoir un ticket d’entrée pour le spectacle de vos groupes préférés, la finale champions cup de rugby, le parc Astérix, etc. Effectivement, vous trouverez différentes catégories de billets disponibles sur le site.

Historique

Zepass est avant tout un site de revente de billets d’occasion lancé par Quentin Schaepelynck en 2002. Le service s’adresse notamment aux individus qui souhaitent acquérir ou revendre leur billet. La plateforme facilite l’acquisition et la vente de ce dernier. En 2010, elle crée le tiers de confiance dans le but d’assurer la sécurité des utilisateurs du site. En outre, Zepass se charge également de la gestion des bourses d’échanges de différentes activités. À savoir que le service tiers de confiance est gratuit. L’enseigne ne facture pas les frais de la mise en vente des billets.

Offres et fonctionnement du service

Zepass vous offre la possibilité de vendre vos billets sur son site si vous avez changé d’idée. Il suffit de déposer l’annonce sur la plateforme. Pour ce faire, il faut remplir un formulaire de mise en vente. Vous devez saisir les informations concernant votre identité et votre billet. Vous ne pouvez pas vous servir du site pour usage professionnel, mais uniquement à titre occasionnel. Pour les acheteurs, Zepass est une solution pour obtenir un billet à meilleur prix. Ils peuvent se servir de leur carte Mastercard, Visa, Eurocard, ou Carte Bleue pour effectuer le paiement. Le site envoie une notification de vente au vendeur pour confirmer l’achat. Celui-ci dispose de 24h pour la confirmation. Cette dernière s’effectue en 2h pour le Service Express. Suite à la confirmation de la vente, le vendeur est obligé de remettre le billet à l’endroit choisi par l’acheteur. Pour la remise en main propre, il faut donner un code afin de sécuriser la transaction.

Service de médiation

Si vous avez des problèmes lors de l’achat ou la vente, vous pouvez contacter le service de médiation de Zepass. Pour le faire, vous avez la possibilité entre envoyer un email, un formulaire en ligne et un courrier postal. Le service est une solution pour faciliter la relation entre le vendeur et l’acheteur. Sa mission consiste à trouver une solution pour résoudre un problème à l’amiable.

Engagements de Zepass

Le site s’engage à assurer la sécurité de la revente et du paiement. De ce fait, vous n’avez rien à craindre en passant votre commande à partir de la plateforme. Celle-ci lutte aussi contre le marché noir. Étant un tiers de confiance, Zepass vous offre un service de qualité et à la hauteur de vos attentes.

Garantie

Vous devez savoir que Zepass ne peut pas garantir la disponibilité des billets sur le site même si vous vous abonnez à l’offre Premium. Il se peut qu’une autre personne ait réservé l’article avant vous. En cas de modification de l’offre, Zepass vous envoie une notification par email. Elle vous donne un préavis de 30 jours pour effectuer une demande de résiliation. Vous obtiendrez un remboursement.

Abonnement au site

Vous pouvez choisir entre l’abonnement Premium Gold, Silver et Premium Silver. Il faut vous rendre sur la page de Zepass pour vous inscrire. De plus, il est possible de renouveler l’abonnement. Le site résilie automatiquement ce dernier si vous n’effectuez pas de mise à jour concernant vos informations. L’abonné peut aussi mettre à niveau l’abonnement selon ses besoins.

Droit de rétractation et résiliation

Vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment dans un délai de 48h. Vous n’avez qu’à accéder à la page concernant cette modalité. Toutefois, il faut attendre la fin de la période d’abonnement en cours pour que la résiliation s’applique. Zepass peut également le résilier à tout instant. Elle vous offre un préavis de 15 jours avant de l’appliquer. Vous aurez un remboursement suite à la résiliation par le site. L’utilisateur du service en ligne a le droit de rétracter sa souscription dans un délai de 14 jours. Il n’a pas besoin de motif pour le réaliser. Cependant, il faut faire une déclaration au site via une lettre ou un courrier électronique.

Service client et SAV

Le service clients de Zepass est à votre disposition du lundi au samedi si vous avez des questions à propos du fonctionnement de la plateforme. Vous pouvez le faire par le moyen du formulaire de contact sur le site ou directement par téléphone. Le service clients et SAV sont en mesure de vous aider en cas de problème avec une commande ou autres.

À propos Zepass

Zepass est une plateforme appartenant au groupe See Tickets et qui met en relation des particuliers qui veulent acheter ou revendre des billets d’occasion en toute simplicité. Ce sont notamment des billets d’avion, de train, ceux pour assister à des concerts, spectacles/festivals organisés par de grands artistes ou encore pour aller voir un match de basket ou n’importe quel autre sport.

ZePass est active dans la majorité des grandes villes françaises.

Du côté de l’acheteur, le paiement des billets se fait par carte bleue VISA ou MASTERCARD. Le vendeur, quant à lui, reçoit le montant dû dès la confirmation de la vente. Toutefois, ZePass propose également le “paiement après événement”. Le concept est simple : le vendeur ne recevra son paiement qu’après l'événement.

Entre-temps, en cas de problème, de litige ou autre réclamation concernant la transaction, l’acheteur aussi bien que le vendeur peuvent faire appel au service de médiation.

C’est un service qui a pour unique but d’assister les utilisateurs de la plateforme afin de trouver une solution au problème et ainsi clôturer la transaction effectuée.

Toutefois, une fois que l’acheteur a reçu le(s) billet(s), aucune réclamation, appel au service médiation ou demande de remboursement n’est possible.

Concernant les offres Zepass, la plateforme donne la possibilité à ses utilisateurs de souscrire aux offres Classique, Silver et Gold. Celles-ci permettent entre autres de bénéficier de plusieurs avantages exclusifs, allant d’un support utilisateur prioritaire à un accès exclusif et instantané aux annonces, sans oublier l’obtention d’un service Express à chaque réservation de billets.