Tant commerçant que particulier, pourquoi ne pas confier l'expédition de votre colis à un vrai spécialiste de la livraison ? La société de transport Mondial Relay vous propose un moyen simple pour prendre en charge l'expédition de vos colis. Sur le territoire français, la société dispose d'environ 11 000 Points Relais. On retrouve également l'opérateur sur 1 200 en Belgique, 2 900 en Espagne, ainsi que 500 au Pays-Bas. Vous trouverez le service de proximité parmi les commerçants agréés du réseau. Il faut noter que le réseau est très dense, à savoir chez le pressing, dans une supérette, chez un fleuriste ou marchands de journaux.
Depuis 1997, Mondial Relay figure parmi les leaders de la logistique du commerce en ligne français et en Europe. Toutefois, ce n'est que vers la fin de l'année 2010 que la société a proposé le service de livraison en point de retrait aux particuliers. Le spécialiste de la livraison met à disposition toute une gamme de solutions afin de distribuer les colis, peu importe la dimension et le poids, à domicile, en point relais ou via Drive.
Mondial Relay se charge de la livraison de vos colis, qu'ils aient été commandés sur Internet ou simplement à distance. Vous désirez prendre votre colis à proximité de chez vous ou sur votre trajet domicile-travail ? Avec Mondial Relay, c'est possible, et tout cela grâce au réseau Point Relais. Lorsque que vous passez votre achat sur Internet, vous n'avez juste qu'à choisir Mondial Relay comme mode de livraison. Ensuite, choisissez vous-même le point relais qui vous convient le mieux. D'un autre côté, vous pouvez également utiliser les points de retrait pour recevoir une commande effectuée auprès d'un e-commerce entre particuliers. C'est une solution pratique et simple pour vous faire livrer tout en économisant encore plus.
Envie d'envoyer un colis à un proche, un collègue ou pour un membre de votre famille ? Vous êtes libre d'utiliser le point de retrait de votre choix pour la réception du colis. Parmi les nombreux atouts que propose le réseau, vous avez la liberté de prendre votre paquet n'importe quand, et ce, sans file d'attente. Toutefois, le colis reste dans le point de retrait que vous aurez choisi pendant une durée de 14 jours, s'il n'a pas été retiré à temps, le colis sera retourné à l'expéditeur.
Vous vous êtes trompé de taille lors de vos achats en ligne ? Ou vous souhaitez tout simplement le retourner ? Mondial Relay vous aide à retourner le produit auprès de votre commerçant en ligne. Même en ayant eu recours à un autre service de transport pour l'expédition initiale de votre commande, Mondial Relay peut toujours se charger du retour. Pour procéder au retour, il faut suivre à la lettre les informations de retour sur le site de vente du marchand.
En passant vos commandes en ligne, vous devez transmettre votre numéro de carte bancaire et des informations confidentielles. De ce fait, la sécurité des clients est importante. Ainsi, Mondial Relay met à votre disposition deux moyens de paiement parfaitement sécurisés, notamment Paybox et Paypal. Ces derniers sont privilégiés par plusieurs prestataires bancaires. Pour assurer une protection optimale de vos données personnelles, Mondial Relay ne stocke pas vos coordonnées de carte de crédit lors du paiement en ligne. Le système SSL permet de transmettre directement les informations tout en cryptant les données.
Que vous soyez en France, en Belgique, au Pays-bas, en Allemagne, en Italie, au Portugal, en Espagne ou au Luxembourg, Mondial Relay vous livre au meilleur prix du marché. Envie d'expédier des objets de valeur ? Assurez la livraison de votre commande avec des niveaux d'indemnisations forfaitaires dès 25 € TTC. D'ailleurs, les frais de livraison sont compris. L'indemnisation forfaitaire de votre colis vous garantit en cas de perte ou problème rencontré pendant l'acheminement de votre paquet. Par ailleurs, pour assurer des articles de plus grandes valeurs que celles mentionnées, il faut souscrire à une assurance adaptée pour chaque paquet.
En confiant votre colis pour la livraison en points relais, cela permet de participer activement à élaborer une mode de vie plus responsable pour l'environnement. Comme l'expédition se fait uniquement en points de retrait, le transporteur peut livrer plusieurs paquets en un seul point, ce qui limite l'évolution des émissions de gaz polluant dans l'atmosphère. Pour la collecte de colis, l'opérateur utilise les mêmes véhicules de transport que pour la livraison. D'ailleurs, il utilise des voitures à motorisation hybrides, ainsi que des tracteurs électriques.
Fondée en 1997, Mondial Relay fait partie du groupe OTTO. C’est une entreprise spécialisée dans la livraison de colis aux particuliers dans des points de relais. La société compte environ 9 000 points relais dans toute la France et l'Europe. Elle figure parmi les leaders de la distribution de colis pour le e-commerce dans l’Hexagone.
Avec 55 000 e-commerçants partenaires, le Mondial Relay joue un rôle clé en proposant des solutions complètes de distribution de colis, de toutes tailles et de tous poids, livrés à domicile dans de nombreux pays européens ou dans un Point Relais en France, en Belgique, en Espagne.
Si vous devez envoyer ou recevoir un colis, vous pouvez compter sur Mondial Relay pour en assurer le transport. Il propose des services de livraison et d'expédition simples qui ne sont pas très chers. Mondial Relay vous notifiera par SMS et/ou par e-mail dès que votre colis sera disponible. Et pour éviter les échecs de livraison, vous pouvez savoir à tout moment où se trouve votre colis pendant le trajet, simplement en vous connectant sur le site du Mondial Relay.
De nombreuses grandes enseignes de e-commerce confient leurs colis à Mondial Relay. La société peut livrer des colis de 30 à 150 kg aux clients en Drive et les modes de livraison sont adaptés à tous les rythmes de vie. Elle peut également livrer plusieurs dizaines de colis simultanément en un seul point.
Avec Mondial Relay, la livraison de vos colis se fera de manière sécurisée dans les meilleurs délais.