MAE

MAE catalogues

MAE Catalogue

Valable à partir de 18/06 jusqu'au 08/09

Profitez encore 55 jours de ces MAE Catalogue offres actuelles. Découvrez les dernières promotions MAE et économisez sur vos achats.

Voir le catalogue

Catalogues similaires

Magasins similaires

CIC
Chronopost
BNP Paribas
Banque Populaire
GMF
Orange Bank
Carrefour Banque
Groupama
Allianz
Crédit Agricole
Matmut
MAE
Aviva
April
Société Générale
Assu 2000
HSBC

Catalogues populaires

Conseils pour les réductions MAE

Catalogue

MAE est une référence en matière d’assurance pour les enfants. Elle assure ces derniers contre les dommages qui pourrait être occasionné à un camarade de classe et de ce qu'il pourrait subir. L'assurance tout-petit accompagne les enfants de moins de trois ans non scolarisés, notamment chez la nourrice, à la crèche ou dans leur domicile. Par ailleurs, l'assurance Famille adulte préserve le bien-être du foyer, assure les biens ou la protection juridique en cas d'un accident. Cette assurance permet également d'être assuré face aux aléas de la vie, comme constituer un placement aux enfants ou préparer un capital à leur laisser en cas de décès. L'assurance habitation et logement pour étudiant permet de sécuriser l'avenir du jeune étudiant, en passant par la maison familiale jusqu'à son premier appart. S'ajoutant à cela, MAE propose des solutions à prix concurrentiel pour la protection des associations ou encore de l'assistante maternelle.

Histoire

MAE est probablement votre premier assureur scolaire. Celui qui a veillé sur votre enfance et pendant les moments difficiles lors de la rentrée scolaire. En 1932, les enfants démunis étaient victimes d'accident sur le trajet domicile-école. Soucieux de la protection de ses jeunes élèves, un enseignant a eu la brillante idée de protéger les enfants issus de toutes les classes sociales de manière égale. Ainsi, Gaston Salvan a décidé de créer une assurance sans logique de profit. Les cotisations récoltées sont consacrées pour couvrir et gérer les risques, mais non à but lucratif.

Déclaration d'accident

Le client peut déclarer un accident ou suivre un dossier en ligne. Pour cela, il suffit de s'identifier avec le code adhérent et le mot de passe. Le code adhérent est un code à 10 caractères se trouvant sur les attestations d'assurance et est communiqué automatiquement par emails ou courriers. Par ailleurs, il est également possible de contacter directement le service client pour la déclaration du sinistre ou effectuer le suivi du dossier. Le service est disponible du lundi au vendredi pendant les heures de bureau et le samedi matin.

Ressources pédagogiques

Pour investir dans la prévention des risques vis-à-vis des enfants, MAE a conçu des supports de prévention pour aider les professionnels de l'éducation dans leur mission. Par exemple, Maëva sur le chemin de l'école veille à la sécurité des élèves de la maternelle en les sensibilisant sur les bonnes pratiques routières. Quant au support de prévention "Le Jeu de l'Oie", il a pour but de sensibiliser les jeunes au harcèlement sexuel ou sexiste, voire homophobe qui se passent dans l'enceinte scolaire ou en dehors. En effet, environ 700 000 écoliers sont victimes de harcèlement scolaire tous les ans.

Actions de prévention

MAE a mis en place des actions de prévention pour la sensibilisation des élèves, des parents et des enseignants face aux risques de la vie quotidienne. Une équipe spécialement dédiée pour informer et former ces derniers sur les accidents, les gestes de premiers secours, les consommations à risque. D'un autre côté, la mutuelle forme également les citoyens sur les risques encourus sur le temps considérable consacré aux médias.

Trophée

Pour son soutien psychologique vis-à-vis du harcèlement sur les réseaux sociaux, l'enseigne a gagné le trophée de l'innovation par Profideo en 2016. Ce dernier est le spécialiste de la gestion de l'information des services d'assurance en France et récompense les innovations dans ce secteur. Comme 40 % des élèves sont victimes de cyberharcèlement, la garantie que MAE propose pour faire face aux agressions sur les réseaux sociaux a été considérée comme la solution assurantielle répondant à ce problème qui touche de plus en plus d'élèves sur Internet.

Esprit pionnier

Les enfants doivent subir des situations difficiles et faire face à des risques inédits depuis leurs naissances jusqu'à la fin de leurs études. Grâce à MAE, les enfants ne sont plus exposés au même risque, mais restent toutefois fragiles. Les fondateurs de MAE ont été les premiers à concevoir un système de protection des enfants fragilisés par les accidents. Jusqu'à aujourd'hui, l'enseigne reste fidèle à cet esprit de bienveillance. D'ailleurs, cette idée a été améliorée et renforcée, mais surtout partagée pendant des années d'engagement.

Partenariat

Depuis 89 ans, l'humanisme de MAE est un héritage qui naît de chacune des actions. Avec, MAE défend le modèle d'une action collective où chacun apporte son aide pour qu'un enfant puisse être protégé dans sa vie scolaire et quotidienne. La mutuelle rassemble près de 3 millions de familles adhérents, 8 millions de bénéficiaires, 550 salariés et 2 500 bénévoles spécialisés dans la protection équitable des enfants. La mutuelle solidaire est en association avec plusieurs partenaires pour partager ses visions, la valeur de l'humanisme et la solidarité. Entre autres, MAE s'engage aux côtés de la FCPE, les Restos du cœur, le ministère de l'Éducation nationale et tant d'autres encore.

À propos MAE

La Mutuelle Assurance de l'Éducation (MAE) est une société d’assurance mutuelle fondée en 1962 par des enseignants et oeuvrant pour la protection des enfants et des familles. Plusieurs millions de foyers français sont désormais adhérés à la MAE qui emploie plus de 500 salariés, d'où sa place de leader sur le marché de l’assurance scolaire.

Pour rendre le monde meilleur, la société s’engage dans différentes activités non lucratives. D’ailleurs, en 2011, elle a collaboré avec les Restaurants du cœur pour aider les enfants issus des familles défavorisées à se nourrir convenablement. Afin de pouvoir mener à bien ses activités, la société procède de temps en temps à des collectes de fonds, elle bénéficie également de l'aide de nombreux partenaires.

Parmi les assurances que la MAE propose au grand public figurent l’assurance maternelle, l’assurance matérielle scolaire, l’assurance étudiant, l’assurance habitation, l’assurance famille, l’assurance handicap et tant d’autres encore.

La MAE propose une myriade de conseils et de préventions qui vous seront utiles tout au long de votre vie. Pour pouvoir adhérer aux assurances MAE, vous devez remplir le formulaire d’inscription et le renvoyer avec les pièces demandées. À noter que ces assurances représentent une grande opportunité pour les parents qui ont des difficultés à envoyer leurs enfants à l'école.

Pour obtenir plus d’informations concernant la société, vous pouvez contacter son service client par téléphone ou par e-mail. Une équipe de professionnels vous prendra en charge du lundi au vendredi de 08 h 30 à 19 h mais également le samedi de 08 h 30 à 17 h.