Connexion

Connexion catalogues

Catalogue Connexion

Valable à partir de 26/02 jusqu'au 22/04

Profitez encore 25 jours de ces Catalogue Connexion offres actuelles. Découvrez les dernières promotions Connexion et économisez sur vos achats.

Voir le catalogue

Catalogues similaires

Magasins similaires

Darty
Electro Dépôt
Orange
Boulanger
MDA
Apple
Expert
Micromania
Office Depot
Bose
Rue Du Commerce
Top Office
Bureau Vallée
Bouygues Telecom
Fnac
Numericable
Easy Cash
Cash Express

Catalogues populaires

Conseils pour les réductions Connexion

Catalogue

Connexion dispose d'un rayon entièrement dédié au son et à l'image. On y trouve du Hifi, de l'enceinte, de l'audio MP3, du Home Cinéma, de l'appareil photo numérique, du récepteur TNT / satellite, du vidéoprojecteur, du lecteur vidéo et du téléviseur. Bien évidemment, l'univers du multimédia y trouve également sa place. Pour les objets connectés, on retrouve du Smart Home, des ordinateurs portables, des téléphones, des tablettes, des petits périphériques, des consommables et du réseau informatique. L'enseigne propose également un rayon dédié aux petits et aux gros électroménagers. On y trouve du lave-linge, du lave-vaisselle, du congélateur, du chauffage, de la ventilation, des cuisinières, de la cave à vin et bien d'autres encore. Aussi, Connexion commercialise une vaste sélection de produits pour entretenir la beauté, la santé et le bien-être. On y trouve des pèses-personnes, des appareils d'épilation par lumière pulsée, des rasoirs électriques, des sèche-cheveux, du lisseur, des tondeuses à barbe.

Histoire

En 1975, un groupe de hi-fistes indépendants se sont réunis pour accroître leurs achats et adopter une signalétique commune. Ainsi, Connexion voit le jour en 1980. Depuis, le concept ne cesse de se développer. D'ailleurs, la gamme de produits présente dans son catalogue s'est étendue vers la télévision, ensuite la vidéo, le multimédia, la téléphonie mobile et d'autres encore. Très vite, le nombre de franchisés passe de 18 à 110 magasins en l'espace de 5 ans. Ambitieuse, le but de l'enseigne était de disposer de 150 magasins en 2001. Ainsi, Connexion adopte une nouvelle stratégie. C'est ainsi qu'une cellule de développement entièrement dédiée à l'accompagnement aux nouveaux adhérents au concept a été mise en place.

Click and collect

Vous êtes occupé et ne pouvez pas faire vos achats en magasin ? Pas de panique, vous pouvez faire tranquillement vos achats en ligne sur le site e-commerce de l'enseigne. Réservez en ligne et bénéficiez d'une livraison sur demande. En plus, vous pouvez choisir vous-même le magasin où vous pourrez retirer vos achats. Enfin, vous pouvez venir récupérer vos achats dans le magasin sélectionné par vos soins.

Offres promotionnelles

Dans son vaste catalogue, Connexion met en vente des produits d'exceptions. En plus, profitez également des jeux concours et d'autres avantages. Pour profiter encore plus de vos achats, l'enseigne rassemble des promotions alléchantes, des offres de remboursement, des réductions exceptionnelles et divers cadeaux tout au long de l'année.

Facilité de paiement

Un produit chez Connexion vous plaît, mais vous n'avez pas les moyens de vous l'offrir ? Pour vous faire plaisir, l'enseigne met à votre disposition un moyen de financement. Toutefois, le crédit est un engagement et il faut le rembourser. Avant de s'engager, il est nécessaire de calculer ses capacités de remboursement. Par ailleurs, la durée maximale du prêt est de 13 mois. Ainsi, le client devra payer 13 mensualités pour rembourser son crédit. À noter que le prix mensuel de l'assurance est intégré dans la mensualité.

Concept original

À l'opposé des principaux acteurs de ce marché, l'enseigne représente un réseau d'indépendants. Avec évidemment une pointe d'authenticité, un mélange entre la coopérative et la franchise. Les franchisés rassemblent les commerçants indépendants reliés à un franchiseur avec un contrat. Tandis que les commerçants indépendants au sein d'une coopérative sont considérés comme des actionnaires. Ces derniers contribuent alors à la gestion du réseau. Ainsi, les spécificités liées à ce type de commerce sont optimisées. De la franchise, l'enseigne garde les principes, notamment les franchisés, le franchiseur et bien évidemment la charte. Quant à la société mère, elle est dirigée par les franchisés actionnaires.

Services

Connexion se focalise sur son point fort, une offre pertinente de produits. Avec les nouveautés et les technologies qui ne cessent de s'accroître, la marque cherche à rassurer sa clientèle en les accompagnant dans leur choix de produits. Ainsi, la formation du personnel est priorisée dans la centrale de Connexion. Bien évidemment, l'enseigne propose une gamme étendue de services. On y trouve l'extension de la garantie, le retour contre remboursement et la carte privilège pour fidéliser les clients.

Magasin

Chaque point de vente Connexion est géré par un chef, tout en s'appuyant sur une centrale. Au début, celle-ci a été créée afin d'optimiser les achats. Au fil du temps, la centrale a élargi son champ d'intervention aux outils de communication, à l'analyse du marché ou encore à la formation. La typologie des points de vente a été développée avec deux modes différentes. En premier lieu, des petits magasins de 400 à 500 m2 spécialisés uniquement dans la vente des télévisions et des produits audio. Ensuite, on retrouve les plus grands magasins multi-spécialistes d'une surface comprise entre 600 à 1 500 m2. Ces derniers mettent en vente des produits bruns, gris et blanc. Les produits bruns regroupent l'image et le son tandis que les produits gris font référence au multimédia et à la téléphonie. Enfin, les produits blancs indiquent les petits et gros électroménagers.

À propos Connexion

Connexion est une enseigne spécialisée dans la vente d’appareils électroménagers. Dans son vaste catalogue, vous pourrez retrouver divers produits tels que les TV, les multimédias, les produits high-tech et autres matériels avec les plus grandes marques. De quoi étancher votre curiosité.

Connexion possède de nombreux magasins dispersés un peu partout en France. Vous pouvez localiser celui qui est le plus proche de chez vous dans la rubrique “Trouver un magasin” situé sur son site officiel. Chez Connexion, vous pouvez aussi réserver vos produits en ligne.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit de visiter son site officiel et consultez les divers articles qu’elle propose. Lorsque vous aurez trouvé celui qui vous intéresse, cliquez dessus. Vous verrez ensuite apparaître la mention “Réserver en magasin”. Quand cela sera fait, une équipe vous contactera pour confirmer.

Vous pourrez ensuite récupérer vos articles au magasin que vous avez choisi lors de la réservation. À noter que l’enseigne dispose aussi d’un service de livraison pour ceux qui souhaitent se faire livrer à domicile. Le délai de livraison est de 30 jours maximum.

Par ailleurs, les offres promos, c’est aussi chez Connexion sur les appareils ménagers. Ces derniers peuvent soit bénéficier de remises soit obtenir un cadeau lorsqu’ils effectuent leurs achats. Mais ce n’est pas tout, l’enseigne garantit également ses produits.

En effet, le client a la possibilité de demander un remboursement ou encore échanger leurs produits s’ils ne sont pas conformes. Pour ceux qui ont besoin de se renseigner, Connexion dispose d’un service de qualité toujours à l’écoute de ses clients sans compter ses espaces marques pour expliquer les nouvelles technologies.