Micromania

Micromania catalogues

Actuellement, il n'y a pas de catalogue disponible pour Micromania

Catalogues similaires

Magasins similaires

Darty
Electro Dépôt
Orange
Boulanger
MDA
Apple
Expert
Micromania
Office Depot
Bose
Rue Du Commerce
Top Office
Bureau Vallée
Bouygues Telecom
Fnac
Numericable
Easy Cash
Cash Express

Catalogues populaires

Magasins Micromania populaires

Conseils pour les réductions Micromania

Micromania catalogues

Fondée en 1983 par Albert Loridan, Micromania est une société fournissant toute une série de jeux vidéo disponibles sur consoles et sur PC. Des jeux neufs et d'occasion sont mis en vente dans les magasins Micromania. Notons que qu'auparavant, la société française ne vendait que par correspondance, jusqu'à l'ouverture de son premier point de vente en 1987. Que vous soyez fan de la Playstation 4, de la Xbox One ou de la Nintendo Wii, vous serez assurément comblé par Micromania. De plus, cette diversité de produits fait en sorte que les prix proposés sont à la portée de tous.

Le Micromania Games Tour

En 30 ans, Micromania est devenu le conseiller numéro un des passionnés de jeux vidéo. L’enseigne a lancé le Micromania Games Tour, un événement annuel au cours duquel des journées découvertes sont organisées pour permettre aux clients de tester de nouveaux jeux ou consoles. Des éditeurs mettent leurs derniers jeux à la disposition du public dans une salle de cinéma pendant toute une soirée.

Les avantages des clients

Les gameurs ont la possibilité de vendre leurs jeux vidéo désuets à l’enseigne qui propose également des consoles à la vente. Pour les clients de Micromania, une carte client, la Mégacarte, leur est offerte afin de leur faire bénéficier des réductions en magasin tout au long de l'année. Les passionnés de jeux recherchant les derniers jeux pour Playstation, Nintendo ou Xbox y trouveront certainement de quoi se régaler.

Une enseigne du groupe GameStop

Achetée par L Capital en 2001, Micromania figure parmi les premières enseignes de distribution de jeux vidéo en France. Elle a atteint 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 et comptait plus de 1300 employés. La même année, GameStop, un groupe mondial basé aux États-Unis a racheté Micromania. En 2010, 27 ans après sa création, elle compte 335 magasins. Fondé par Molly Chapman et Daniel Plaugher, GameStop est le leader mondial de la distribution de jeux vidéo. Au cours de l'année 2016, 7 117 points de vente ont été ouverts dans le monde.

Le Micromania Game Show

Micromania organise chaque année un salon du jeu vidéo, le Micromania Game Show. La première édition s'est tenue en 2002. La marque présente cet événement comme le premier salon en France sur ce thème. Le but était en fait d'offrir aux clients de Micromania utilisant la carte de fidélité la possibilité de participer à un événement privé du Show. Pour cela, ils invitent également des personnalités telles que David Guetta, Tony Hawk…

Micromania-Zing

Micromania a dévoilé au grand public lors d’une conférence de presse, le 19 octobre 2017, sa nouvelle stratégie commerciale. Avec la baisse constatée en matière de vente des jeux en boîte, la marque innove et signe en fusionnant avec Zing Pop culture dans le but d'élargir son offre. L’enseigne devient alors Micromania-Zing. Apparemment, d'ici 2022, tous les magasins Micromania devront faire l'objet d’évolution afin de pouvoir offrir les produits relatifs aux jeux vidéo et à la pop-culture Zing. Ils seront passés à l'enseigne Micromania-Zing.

Le forum Micromania-Zing

Sur le site Micromania-Zing, les fans de jeux vidéo et de Pop Culture pourront naviguer en toute tranquillité et découvrir l'actualité autour de ces thèmes. Les pages ne sont pas seulement consacrées à la vente ou à l'achat, il y a le Funko club, conçu pour les collectionneurs ou les amateurs de figurines. Les membres peuvent ainsi en profiter de figurines Funko Pop exclusives qui ne se trouvent nulle part ailleurs. En outre, vous pouvez également échanger des messages et répondre à des sondages sur ces sujets dans la section Fanzone.

Les valeurs de Micromania-Zing

Micromania est devenu l’un des leaders sur le marché français du jeu vidéo grâce à des valeurs telles que la passion, la satisfaction du client, le service, le partage, l'innovation et le conseil. Le but n'est pas de vendre pour vendre, mais d'offrir le produit idéal à un client cible, en toute confiance. Avec son slogan « Libérons le pouvoir de l'imagination ! », Micromania-Zing projette de devenir le numéro un de l’entertainment dans la distribution en France en 2022. Avec un nouvel état d'esprit, le Manifesto Micromania-Zing, l’enseigne entame une nouvelle politique pour les années à venir pour atteindre ses objectifs volontairement ambitieux. Dans le cadre de ses missions, elle cherche à se surpasser et à offrir aux clients la meilleure qualité de service possible. En vendant des articles sur un héros, une aventure, une légende, elle veut marquer et raconter l'histoire car les clients ne demandent qu’à y croire. Enfin, elle veut faciliter l’accès à la Pop Culture au grand public.

À propos Micromania

Micromania est une société spécialisée dans la vente de jeux vidéo fondée en 1983 par Albert Loridan.

Avant d’ouvrir son premier point de vente en 1987, Micromania ne vendait que par correspondance. Depuis 2010, elle organise régulièrement des rassemblements appelés : « Micromania Games Tour » pour faire connaître les nouveautés du monde vidéoludique. Au fil du temps, Micromania a grandi jusqu'à compter 430 magasins à travers la France.

Véhiculant des valeurs telles que la passion, la satisfaction client, le service, le partage, l’innovation et le conseil, Micromania est devenue un acteur important du marché vidéoludique français. Du moins pour ce qui est du matériel. Car avec le déclin des jeux vendus en boîte, l’enseigne a su évoluer en s’associant avec Zing Pop culture en 2017 afin d’élargir son offre. Désormais, en plus des jeux, consoles et accessoires neufs ou d’occasion, l’enseigne vend et revend tout ce qui touche à la pop culture.

En tant qu’acteur historique, Micromania est un partenaire de confiance pour tous ceux qui veulent acheter ou vendre des jeux, des consoles, des accessoires ou bien des articles liés à la pop culture. Sur le site de Micromania, il n’y a pas que des pages dédiées à la vente ou achats, il existe également une fan zone où l’on peut découvrir l’actualité liée au monde de la pop culture.

Toujours en mouvement et avec son slogan : « Libérons le pouvoir de l'imagination ! », Micromania a l’ambition de devenir le numéro un de l’entertainment dans la distribution dans l'Hexagone en 2022.