Biocoop catalogue

Recevez une remise à Biocoop avec des offres de brochure

Biocoop catalogues

Annonce
Annonce

Plus de Hyper-Supermarchés catalogues

Catalogue Intermarché

Valable seulement pour 1 jour
Valable à partir de 13/10/2020 au 25/10/2020

> Voir le catalogue

Catalogue Intermarché

Valable à partir de 20/10/2020 au 01/11/2020

> Voir le catalogue

Catalogue Super U

Valable à partir de 05/10/2021 au 28/02/2021

> Voir le catalogue

Catalogue Carrefour

Valable pour 2 jours
Valable à partir de 13/10/2020 au 26/10/2020

> Voir le catalogue

Catalogue Carrefour

Valable à partir de 20/10/2020 au 01/11/2020

> Voir le catalogue

Catalogue Super U

Seulement valable aujourd'hui
Valable à partir de 13/10/2020 au 24/10/2020

> Voir le catalogue

Plus de magasins de Hyper-Supermarchés

Catalogues Biocoop expirés

Catalogues populaires

Biocoop catalogues

TitreDate de débutDate de fin
Catalogue Biocoop01/07/202031/08/2020
Catalogue Biocoop18/06/202030/06/2020

Pourboires pour Biocoop remise

Catalogue Biocoop

Biocoop est une enseigne française spécialisée dans la vente de produits alimentaires bio et de produits cosmétiques biologiques. Cela va de simples céréales à des produits de crèmerie, de belles bouteilles issues de la cave, des produits de la mer, des produits végétariens, etc. Plusieurs rayons de l’enseigne sont même dédiés à l’alimentation infantile. Les produits présents dans le catalogue Biocoop sont des produits de tous les jours, mais sans gluten, sauf exceptions. Le N°1 des magasins bio propose même aussi bien des produits de bien-être et santé que des produits d’entretien pour la maison.

Historique

Dans les années 1970, des consommateurs et producteurs s'associent et s’engagent dans le développement et la promotion d’une agriculture biologique. Ils se réunissent alors en coopératives de consommateurs et se font appeler les Coops. Leur objectif consiste à approvisionner la clientèle en produits biologiques de qualité tout en faisant en sorte que le projet soit bénéfique aussi bien aux producteurs qu’aux consommateurs. Ils créent ainsi, dans les années 80, le groupement régional Intercoop et Bio Païs. Et en 1986, les Coops organisent leur première rencontre nationale, la charte fondatrice de l’association loi 1901 est établie et Biocoop voit le jour. En 2005, elle participe à la création d'Enercoop, fournisseur d'électricité d'origine renouvelable, Plateforme de distribution en gros de produits biologiques, secteur Restauration Collective. Au fil des ans, l’enseigne n’a cessé de se développer. Son succès est tel que l’enseigne compte désormais plus de 600 points de vente.

Engagement

Ce n’est pas sans raison que Biocoop s’impose comme le leader du spécialiste bio. Il est fortement engagé au respect de son cahier des charges. Les aliments font l'objet d’un scanner afin de s'assurer de sa certification AB et du caractère bio de la totalité des compositions et ingrédients. Afin d'offrir des aliments frais et succulents aux consommateurs, l'enseigne veille à commercialiser leurs denrées en respectant les quatre saisons. L'enseigne s’est également engagée à commercialiser des produits locaux, favorisant ainsi un marché équitable pour les producteurs français. Sans compter que la société se refuse à entrer dans l’engrenage des produits OGM, aux cultures génétiquement modifiées. Cela leur évite de vendre des aliments à risque. Puisque les produits parcourant de longues distances impactent sur l'environnement, l'enseigne s’assure de se procurer les produits les plus proches, ne nécessitant aucun transport par avion.

Commande

Tout consommateur peut effectuer des achats en ligne afin de se procurer les produits de chez Biocoop. Pour cela, il leur suffit de se constituer un panier et de remplir le formulaire du bon de commande. Peu après, le client recevra un mail de confirmation. Grâce aux informations relatives aux produits commandés, contenues dans cet e-mail, il est possible d'effectuer un suivi de commande.

Paiement

Biocoop accepte plusieurs modalités de paiement pour les achats en ligne, à savoir la Carte Bleue, la carte Visa ainsi que la Mastercard. Il faut néanmoins que ces cartes aient été délivrées dans des institutions financières se trouvant dans l'Union européenne ou à Monaco. De plus, la transaction est parfaitement sécurisée puisque l’enseigne sollicite les services de la société financière Adyen qui se charge d'appliquer les protocoles de sécurité en vigueur. Cela leur permet de s'assurer de la confidentialité des données sensibles sur carte bancaire.

Livraison

Les produits commandés peuvent se faire livre de plusieurs manières. Biocoop propose même le Click & Collect pour retirer les produits préalablement commandés. Les consommateurs peuvent d'ailleurs réserver un créneau horaire pour passer prendre la commande en boutique. Si toutefois ce créneau n’a pas été respecté, l’enseigne contacte le client pour l’inviter à venir récupérer le ou les produits dans les 24 heures. Passé ce délai, la commande sera annulée.

Retour et remboursement

Tout consommateur de chez Biocoop peut bénéficier d’un droit de rétractation sur les produits commandés. Pour cela, il leur suffit de remplir le formulaire de rétractation dans les 14 jours suivant la possession physique du produit. De plus, l’article doit être retourné avec le même délai de 14 jours suivant l’envoi de la demande de rétractation. Sans compter que le produit doit être rendu en parfait état de revente. Quant au remboursement, il est équivalent à la totalité de la somme déboursée lors de l’achat du produit. D’autant que, les denrées ayant bénéficié de tarif promotionnel, sont remboursées au montant réel que le client a déboursé au moment de l'achat.

Service client

Pour se procurer tout type de renseignement sur les produits Biocoop, les consommateurs peuvent se fier à leur service client. Même les réclamations, vis-à-vis d’une éventuelle déception sur les produits, sont traitées par ce service. Il peut d'ailleurs être contacté soit par téléphone, soit par e-mail soit par courrier à destination de leur adresse physique.

Au sujet de Biocoop

Fondé en 1986, Biocoop est un réseau de magasins œuvrant pour le développement de l’agriculture bio. Regroupant nombreuses coopératives et consommateurs bio, le réseau compte actuellement plus de 600 magasins et points de vente, répartis un peu partout en France. Leader dans la diffusion des produits bio, Biocoop ouvre à peu près 25 magasins chaque année en France.

La renommée de Biocoop réside sur le fait qu’il constitue un lieu important d’échange entre producteurs et consommateurs. Mais, il veut surtout sensibiliser la population à opter pour une consommation responsable. Biocoop est également connu pour ses produits 100 % biologiques. C’est pourquoi il a engagé des experts ayant pour tâche la vérification de la qualité des produits via des scanners.

La chaîne de magasins a ouvert ses portes pour vous offrir la possibilité de consommer des produits frais et locaux. En mangeant local, vous allez retrouver la saveur de votre région. Du côté des producteurs, l’existence de tels magasins leur permet de mieux vendre leurs produits. Effectivement, en étant en contact réel avec les clients, ils pourront ainsi recevoir leur rémunération directement.

Proposer des produits savoureux et de quatre saisons constitue aussi un des points forts des magasins Biocoop. En fait, vous n’allez jamais y trouver des fraises au mois de décembre, ce n’est guère la saison ! Il en va de même pour les autres fruits qui n’ont ni goût ni odeur.

Depuis sa création, Biocoop était contre les cultures usant la méthode OGM. Soucieux de la santé de ses clients, il veut leur offrir des produits de qualité loin des compléments alimentaires. Ces derniers étant des produits interdits et pouvant occasionner de nombreux risques.