Louis Vuitton Malletier est une marque de maroquinerie et de prêt-à-porter de luxe française. Créée par Louis Vuitton, l’entreprise a vu le jour en 1854. Il fut d’abord malletier, puis maroquinier. L’entreprise a commencé à faire du prêt-à-porter au début des années 2000. Dans son catalogue, Louis Vuitton propose des sacs, des produits de maroquinerie, des articles de prêt à porter, des accessoires divers, ainsi que des bijoux. Et cela, à destination des hommes, des femmes et des enfants.
Afin d'épouser son époque et de proposer des produits qui atteignent des sommets en matière d’élégance, Louis Vuitton renouvelle chaque saison sa collection. Ainsi, la maison Louis Vuitton participe aux principaux évènements internationaux de la mode tels que le Fashion Week de Paris, de Milan ou New York. Le groupe organise d’ailleurs chaque année “les Journées Particulières LVMH”. Un événement pendant lequel le groupe ouvre ses portes au grand public afin que tout un chacun puisse découvrir les métiers et les produits des différentes maisons du groupe.
En 1837, Louis Vuitton était âgé de 16 ans. Le jeune homme est venu à Paris pour travailler en tant que malletier chez Monsieur Maréchal. Atelier au 4, rue Neuve-des-Capucines, près de la place Vendôme. Dans une époque où les voyageurs se déplaçaient dans des voitures à chevaux, bateaux ou trains, Louis Vuitton proposait des solutions à la fois fiables et innovantes pour emballer et protéger leurs effets personnels. 17 ans plus tard, Louis Vuitton décida de voler de ses propres ailes. Ainsi, il ouvre son propre atelier au 4, rue Neuve-des-Capucines, près de la place Vendôme. C’est au début du 21e siècle que la maison dirigée par Bernard Arnault a commencé à faire son entrée dans le monde du prêt-à-porter.
En 2019, Louis Vuitton compte 19 magasins en France. Et pour alimenter tout cela, il existe une douzaine d’ateliers de maroquinerie sise dans l’Hexagone. En 2018, le président du groupe LVMH s’est enorgueilli du fait que le groupe embauchait chaque année 2 500 à 3 000 personnes. Louis Vuitton a un chiffre d'affaires de 5 031 916 200,00 €. Notons que Louis Vuitton justifie le prix de ses produits par le standing et l'excellence visée à la fabrication de ses produits.
La qualité n’est pas un vain mot chez Louis Vuitton. Inutile de chercher une usine Louis Vuitton, vous n’en trouverez pas ! Chaque atelier ne compte pas plus de 250 personnes. Les produits sont fabriqués manuellement par la fine fleur des experts. Dans sa chaîne de production, la marque Louis Vuitton mise très fort sur la formation et l’aspect familial.
Louis Vuitton propose de vous livrer vos achats dans toute la France via de nombreux modes de livraisons. La livraison Premium qui vous permet de vous faire livrer gratuitement votre article si vous habitez à Paris. Cerise sur le gâteau, le livreur vous contacte pour convenir d’un créneau d’une à deux heures selon votre convenance. La livraison Premium se fait en main propre et dans un emballage cadeau Louis Vuitton couleur Safran, sans emballage carton. La Livraison en semaine se fait dans un délai de deux jours ouvrés. C’est-à-dire du lundi au vendredi entre 8 h et 13 h. La livraison samedi matin, comme son nom l’indique, se fait les jours samedi de 8 h à 13 h. Notons qu’elle n’est disponible que pour les achats effectués avant le jeudi 12 h de la même semaine. La livraison Click & Collect, est la plus simple. Vous choisissez votre produit, vous l’achetez, et vous allez le prendre dans le magasin.
Louis Vuitton vous donne la liberté de changer d'avis dans les 30 jours après la réception du colis. Si vous avez opté pour le service Premium, vous n’avez qu’à contacter le service clientèle afin de recevoir le bon de retour sans frais à coller sur votre colis. En cas de retour, les articles doivent être dans leur état d’origine et accompagnés des accessoires qui ont été livrés avec tels que les boîtes, les livrets, les étiquettes, les protections, etc. Notons que s’il s’agit d’un parfum, le film cristal recouvrant l’étui devrait être toujours scellé.
La fondation Louis Vuitton a été créée en 2006. Elle s’est donnée pour mission de pérenniser les actions de mécénat engagées par le groupe depuis les années 90. La fondation est basée au Jardin d'acclimatation, dans le bois de Boulogne à Paris, dans un bâtiment emblématique dessiné par le célèbre architecte Frank Gehry. L’édifice fait également office de musée pour le groupe LVMH.
Louis Vuitton est une marque de prêt-à-porter et de maroquinerie de luxe créé en 1854. Ayant gagné une renommée mondiale depuis les années 2000, Louis Vuitton s’est implanté en France et compte désormais 17 boutiques de mode à travers l’Hexagone.
La marque est spécialisée dans les maroquineries, les prêt-à-porter et également la bijouterie. Ils proposent des collections pour hommes comme pour femmes et des articles de décoration aussi. Leurs produits portent tous des logos Louis Vuitton, que ce soit une écharpe, un foulard, une paire de chaussures ou bien un sac à main.
Pour satisfaire davantage la clientèle, Louis Vuitton a créé le site officiel de la marque pour faire des achats en quelques clics n’importe où en France. Tous les produits disponibles en magasin sont également accessibles dans la boutique en ligne de l’enseigne. Il suffit d’entrer sur le site et faire quelques clics pour passer une commande.
Mais notons que tout mode de paiement est accepté, que ce soit par carte ou virement bancaire. Cependant, le coût et le délais de livraison varient selon des lieux de livraison et le type de produit à livrer.
Et n’ayez aucune crainte parce que leur service est à la fois sécurisé et rapide. Sécurisé parce que le client recevra un email qui contiendra le lien du suivi de sa commande. Rapide parce que les commandes passées pendant le jour seront traitées le jour suivant.
Puis, tous les produits achetés disposent d’une garantie et le service client s’engage à échanger voire à rembourser un produit présentant une défaillance d’origine. Toutefois, les produits cassés suite à une manipulation inappropriée ne sera pas pris en charge et la garantie sera retirée.