Aldo

Aldo catalogues

Actuellement, il n'y a pas de catalogue disponible pour Aldo

Catalogues similaires

Magasins similaires

Lacoste
Louis Vuitton
Tommy Hilfiger
Sandro
Kenzo
Ralph Lauren
Longchamp
The Kooples
Chanel
Versace
Burberry
Dior
Valentino
Bodum
Fendi
Hermès
Clarks
Boden

Catalogues populaires

Conseils pour les réductions Aldo

Catalogue

Aldo est une enseigne canadienne présente dans le monde entier à travers 2 000 points de vente. Elle commercialise des chaussures, son produit phare, mais aussi des accessoires comme des sacs à main, bijoux, ou chapeaux. Les boutiques en ligne sont faciles d’accès. Si vous voulez des produits à la mode, mais pas chers, vous allez vous régaler sur ces boutiques. Les sections sont claires, il suffit d’un clic pour accéder aux articles dédiés aux femmes, aux hommes, aux nouveautés et aux soldes. Dans la rubrique femmes, vous aurez des sous-rubriques de chaussures, sacs, accessoires, boutiques en vedette et de tendances. Vous pouvez y accéder en un clic et choisir parmi d’innombrables articles celui qui vous plaît.

Historique

Cette enseigne a été créée à Montréal par Aldo Bensadoun dans les années 1970. La marque se positionne en enseigne de mode à prix abordable. Le fondateur, d’une lignée de cordonnier et de vendeur de souliers, voyait son activité au-delà de ce qu’il y paraît. Passionné et maîtrisant son activité, il a lancé la première collection portant son nom en 1972. Le premier showroom Aldo a été ouvert à Montréal en 1978. Depuis, le fondateur a toujours voulu donner une vie à cette entreprise. Il croyait en un établissement humain pouvant grandir avec un cœur qui bat et qui ressent réciproquement avec lui chaque émotion dans cette entreprise. L’enseigne a continué son expansion et compte plusieurs boutiques au Canada, aux États-Unis, en France et au Royaume-Unis. D’autres distributeurs à l'international sont des franchises comme celui en Italie. Aldo utilise également les bannières Spring et Globo. En 2017, le fils a été appelé à diriger l’enseigne. En 2018, Aldo devient le premier commerçant de chaussures et d'accessoires fashion certifié neutre en termes de climat pour ses points de vente et ses locaux. En mai 2020, Aldo Group envisage de restructurer une partie de ses activités impactée par le COVID-19 et à l’occasion de revenir aux premiers locaux de Montréal.

Offre

Aldo, au départ, proposait des souliers à sa clientèle. En grandissant, l’enseigne a multiplié ses modèles de chaussures. Progressivement, elle a commencé à étendre ses activités sur des sacs à main et des portefeuilles ou des pochettes. Elle a enchaîné avec des accessoires de mode comme lunettes, ceintures, chapeaux, gants, vêtements de détente et bien d’autres. Les hommes ne sont pas délaissés, ils ont un très large choix de boots, de bottes, de sneakers et d’autres chaussures d’excellente qualité. Si vous recherchez des cadeaux ou des accessoires pour homme également, vous êtes à la bonne adresse, Aldo propose des bijoux, montres, ceintures, portefeuilles, masques et lunettes.

Qualité de services

Aldo crée des chaussures et des accessoires, mais avant tout, elle veut créer une différence. Pour elle, produire de jolis produits ne suffit pas, elle veut de jolis produits qui rapportent plus. Chez elle, chaque paire a son histoire inspirée et inspirante de l’amour. L’esprit entrepreneurial de Aldo est basé sur le respect de leurs produits, des autres et de la planète. Fidèles à elle-même et à ses croyances dans toutes ses entreprises.

Offres spécifiques

Aldo récompense sa clientèle par paliers de dépenses. Dès votre première dépense, vous avez le statut Aldo Crew qui inclut une offre de bienvenue immédiate. Aldo Crew est un plan de fidélité avec lequel toutes vos dépenses sont reconnues. Au fur et à mesure que vous dépensez, vous accédez à davantage de privilèges. Vous pouvez vous inscrire gratuitement. Quand vous atteindrez 150 $ ou plus, vous accédez aux avantages des membres ALDO Crew Plus et, dès 300 $ ou plus, vous serez catégorisé VIP ALDO Crew. Un statut qui vous fera recevoir 20 % en cadeau par an, gratuité systématique de la livraison, remises spéciales, 20 % de remise pour les anniversaires, cadeau d’anniversaire de 15 $, garantie supplémentaire de 6 mois, 20 % de remise sur les sacs quand vous achetez des chaussures, offres exclusives et surprises, récompenses de recommandation.

Engagement

Aldo s’engage à minimiser son impact environnemental notamment par la réduction de son empreinte carbone. En 2018, Aldo est la première de sa filière à recevoir la certification carboneutre. L’année d’après, elle étend son engagement en participant activement à réduire les émissions de carbone. L’on cite le commerce électronique, le transport des produits, la fabrication aux mains du client parmi tant d’autres.

Livraison

La livraison de forme standard est gratuite en magasin et sur tout le territoire canadien. En revanche, pour les livraisons expresses ou par avion, elle varie de 6,95 CAD à 10 CAD pour 1 à 8 jours de délai de livraison.

Paiements

Plusieurs méthodes de paiement comme Visa, MasterCard, American Express, Discover, Paypal, Apple Pay, Afterpay sont acceptées et sécurisées.

À propos Aldo

Créée en 1972 par Aldo Bensadoun, Aldo est une marque québécoise renommée dans l’univers de la chaussure. Le premier magasin ALDO ouvre ses portes en 1978 dans la ville de Montréal, rue Sainte-Catherine. Si la marque s’est faite une réputation grâce aux chaussures, elle propose également des sacs à main et accessoires de mode.

En 1993, la marque part à la conquête du marché américain avec l’ouverture d’un magasin Aldo au Massachusetts.

Aussi une marque engagée, elle est le premier détaillant, en 1985, à apporter son soutien dans la lutte contre le VIH.

Concernant le service clientèle, la marque dispose d’un personnel expérimenté pour accompagner les clients dans leur choix.

Il est tout à fait possible de réserver sur le site les produits présents dans le catalogue Aldo et choisir de les récupérer en magasin. Dans ce cas, la livraison est gratuite et le délai peut aller jusqu’à 10 jours ouvrables. Pour la livraison standard, le coût est de 5,95 $ dans un délai qui peut aller jusqu’à 10 jours ouvrables.

La marque propose aussi une livraison accélérée pour 30 $ et ce, dans un délai de 8 jours ouvrables.
Il est possible d’effectuer un échange de produit en cas d’insatisfaction. Ce service n’est cependant disponible qu’en se présentant directement en magasin.

En ce qui concerne le retour des produits, il doit s'effectuer dans les 60 jours de l’achat. Les produits doivent être retournés dans leur état initial, dans leur emballage initial. La livraison est gratuite s’il s’agit d’un retour en ligne.