Gitem

Gitem catalogues

Catalogue Gitem

Valable à partir de 01/04 jusqu'au 30/06

Profitez encore 14 jours de ces Catalogue Gitem offres actuelles. Découvrez les dernières promotions Gitem et économisez sur vos achats.

Voir le catalogue

Catalogues similaires

Magasins similaires

Darty
Electro Dépôt
Orange
Boulanger
MDA
Apple
Expert
Micromania
Office Depot
Bose
Rue Du Commerce
Top Office
Bureau Vallée
Bouygues Telecom
Fnac
Numericable
Easy Cash
Cash Express

Catalogues populaires

Conseils pour les réductions Gitem

Catalogue

Gitem commercialise des gros électroménagers tels que les lave-linges, les lave-vaisselles, les réfrigérateurs, les congélateurs, les micro-ondes, les fours et bien d'autres encore. Bien évidemment, les petits électroménagers ne sont pas en reste. En outre, la marque propose également tout ce qui permet d'entretenir la beauté, l'hygiène et la santé. Dans son vaste catalogue, on retrouve des produits pour l'épilation, le rasage, la coiffure, les soins du corps et du visage. Bien évidemment, l'enseigne propose également l'audio hifi, l'appareil photo numérique vidéo, le multimédia, la navigation et la téléphonie. En plus des objets connectés, on retrouve des produits de maison.

Histoire

Le contexte autour des coopératives a commencé vers la fin des années 50. En quête de produits moins chers, des détaillants ont décidé de se réunir pour créer des groupements. En 1971, six de ces entités se sont regroupées pour donner naissance à GITEM. Le temps passe, mais le groupement est toujours présent et évolue jusqu'au point de s’intensifier. Alors que les adhérents se répartissent les tâches, ils échangent leur savoir-faire tout en mettant en place différentes solutions mutualisées. Les six entités ont parcouru un long chemin ensemble, mais tandis que certaines partent, d'autres alliances surviennent comme le cas de QATEC qui remplace Gap. Cela dit, le groupement ne cesse de se développer. D'ailleurs, un concept de boutique a été lancé en 1983. Finalement, l'enseigne s’agrandit de plus en plus, les établissements de vente se modernisent. Aujourd'hui, le groupement est devenu une enseigne de voisinage à l'échelle nationale.

Paiement

Afin de régler les achats en ligne, l'enseigne accepte plusieurs moyens de paiement fiables, sûrs et rapides. L'acheteur dispose de l'ensemble des paiements standards. Entre autres, les paiements par carte bancaire sont acceptés. Les acheteurs pourront utiliser, soit CB, MasterCard ou Visa pour payer leurs achats. Bien évidemment, il est possible d'utiliser son compte Paypal pour régler sa commande.

Financement

Il est également possible de payer ses achats par financement. Après que vous avez rigoureusement choisi vos produits préférés, il faut sélectionner crédit par Cofidis, le partenaire de l'enseigne. Ensuite, vous devez remplir un document prévu à cet effet afin d'être éligible. Il faut noter que quelques informations personnelles seront demandées par le partenaire financier. L'acceptation du dossier se fait sous réserve de cet établissement. Par ailleurs, le financement est d'une durée de moins de trois mois.

Sécurisation des données

Pour garantir la sécurité de la transaction réalisée sur Internet, le site e-commerce utilise un système SSL. Ce dernier peut crypter les données financières et les informations confidentielles de l'acheteur. Il sera tout de suite redirigé vers le serveur du partenaire bancaire. Ainsi, ses données personnelles ne passeront pas sur le site de l'enseigne ni sur Internet. D'ailleurs, ce procédé permet de traiter rapidement les commandes virtuelles.

Expédition

Pour tout achat effectué en ligne, les frais de port sont offerts à partir de 99,90 € d'achat. D'un autre côté, vous pouvez également appeler directement l'assistance à la clientèle pendant les jours ouvrables pour commander un article chez Gitem. À noter que les articles ne sont livrés qu'à Monaco et sur le territoire français. Par ailleurs, la livraison se fait sous dix jours dès que le colis est expédié. Cependant, cette durée peut varier. Pour les livraisons qui nécessitent un rendez-vous, le service de transport appellera l'acheteur pour convenir d'une date. Cette dernière est au maximum trente jours à partir de la date de validation des achats.

Service d'installation

Sur le territoire français, l'acheteur peut bénéficier de la mise en service de ses appareils. Toutefois, le service concerne essentiellement les gros électroménagers qu'ils soient intégrables ou encastrables. Il faut noter que ce dernier est sujet d'un paiement supplémentaire. En effet, l'équipe ne se contente pas de livrer les colis. Cette offre se compose du dépôt du produit chez vous jusqu'à l’endroit souhaité par l'acheteur. Finalement, l'offre comprend les installations d'eau, mais également de l'électricité.

Remboursement

Si le colis n'est pas réceptionné par le client sous cinq jours après la date déclarée initialement, il est possible de résilier la vente sous une demande écrite de l'acheteur. Ainsi, le montant versé par le client sera remboursé après 14 jours suivant la date de la résiliation du contrat. Le destinataire devrait indiquer son identité et signer le bon de réception lors de la livraison de ses achats. Toutefois, si l'acheteur aperçoit des problèmes, il pourra contester le colis. Si l'acheteur signe le récépissé, cela indique qu'il est satisfait de ses achats. Ainsi, les réclamations liées à l'état détérioré du colis ne seront pas acceptées.

À propos Gitem

Créée en 1971, Gitem ou Groupement Inter Coopératif Télé Ménager, est une société de magasins spécialisée dans la vente d'appareils électroménagers. Elle a été fondée par le regroupement de sept coopératives regroupant à peu près 1200 magasins. Son siège social est à Angres, en France.

Implanté uniquement dans l'Hexagone, chaque point de vente Gitem a son propre propriétaire qui en assume personnellement la responsabilité. En 2015, Gitem comptait 250 magasins.
La marque a fait partie du groupe Euronics jusqu'en 2016, date à laquelle elle s'en est retirée et a pris le nom unique de "Gitem", une société anonyme coopérative.

Chez Gitem, vous trouverez des petits et gros appareils électroménagers tels que des machines à laver, des lave-vaisselle, des réfrigérateurs, ou encore des aspirateurs, des nettoyeurs... Pour les amateurs de multimédia et de téléphonie, Gitem propose des produits informatiques, des objets connectés, des téléphones et des accessoires…

Si vous cherchez également un téléviseur, vous pouvez trouver le modèle de votre choix dans les magasins Gitem. La marque vend notamment des matériels audio et vidéo, des chaînes hi-fi haut de gamme et des appareils photo numériques.

Gitem ne laisse pas les femmes de côté non plus en proposant des produits de beauté, d'hygiène et de santé. Si vous voulez aménager votre maison, la solution pour vous est Gitem.
En ce qui concerne les commandes, vous pouvez les effectuer sur le site Internet de l'entreprise. Vous pouvez également les passer par téléphone.

Pour la livraison, Gitem livre vos commandes à la porte de votre immeuble au plus tard 10 jours après la date d'expédition de celles-ci. Gitem ne livre qu'en France métropolitaine et à Monaco.