Créé en 2011 par le groupe de distribution française Les Mousquetaires, Brico Cash s'ajoute à l'offre Bricomarché et propose des articles en quantité spécifiques à la construction et à la rénovation. En effet, pour le bonheur de sa clientèle de bricoleurs, d'artisans et/ou des particuliers, l'enseigne assure un référencement à prix discount et des stocks importants dans les domaines qui touchent au bricolage, à la construction, à la décoration et à tout ce qui concerne l'aménagement extérieur.
Le réseau du Groupement Les Mousquetaires, Brico Cash, regroupe plus de 30 points de vente sur le territoire français. Toujours en pleine expansion, l'enseigne ne cesse de déployer son activité dans l'hexagone et prévoit d'ouvrir 70 points de vente d'ici 2022.
Le premier point de vente qui a ouvert ses portes en région parisienne est à Montgeron dans l'Essonne. Date d’ouverture : le vendredi 15 juin 2018. Il ne s’agit pas d’une simple implantation. Ce magasin Brico Cash est la première réalisation concrète du projet de fusion entre les enseignes Brico Cash/Bricomarché et Bricorama visant à développer les services proposés aux clients.
En tant qu'entreprise indépendante, Brico Cash dispose d'une équipe compétente, mobile et pleine de dynamisme pour répondre aux besoins de ses clients et aux exigences du marché. Dans le même concept que tout autre réseau de franchise du même type, Brico Cash propose à ses clients des références très variées à prix bas et en quantité, un dépôt accessible en permanence et des stocks en quantité. Afin de s'adapter aux tendances et aux besoins de ses clients, Brico Cash est ouvert du lundi au samedi à partir de 7 heures du matin, et offre un café gratuitement aux consommateurs. Toujours dans le but de satisfaire sa clientèle, Brico Cash se distingue aussi par son service de location de véhicules et de livraison de marchandises, des atouts qui lui donnent une place de choix par rapport aux autres.
Brico Cash est une enseigne de proximité qui développe ses magasins en format entrepôt. Se trouvant sur des bassins d'activité moyens, le réseau propose à ses clients deux formats de points de vente, avec des surfaces de vente comprises entre 2 000 et 3 000 m².
Spécialisé dans la vente de produits pour le bricolage, la construction et la rénovation, Brico Cash propose toute l'année un large panel de références aux meilleurs prix pour les personnes qui préfèrent réaliser elles-mêmes les travaux, les bricoleurs et les professionnels. Par ailleurs, Brico Cash se distingue par ses prix discount, notamment sur les marques de premier plan. De plus, chaque mois, l'enseigne affiche de nouveaux produits à des prix encore plus intéressants.
Pour être au plus près de ses clients, Brico Cash a lancé une application accessible sur les smartphones. Par le biais de cette application, les clients peuvent consulter les rubriques concernant les produits disponibles dans le magasin, avec leurs descriptions détaillées, mais également les arrivages... L'application Brico Cash offre un avantage intéressant pour ses clients qui veulent économiser du temps. En effet, ils ont la possibilité de sélectionner les articles de leur choix et de passer une commande en ligne avant d'aller chercher les marchandises dans les points de vente.
À part Brico Cash, le groupe Les Mousquetaires dispose d'autres enseignes de proximité innovantes qui sont toutes sous la direction des leaders indépendants et coopératifs, comptant au total plus de 4 000 points de vente. Les principales activités du Groupe sont les ventes de produits alimentaires, de produits de bricolage et d'entretien automobile. Les magasins des Mousquetaires se caractérisent avant tout par leur taille humaine, avec des espaces de vente particulièrement accueillants et faciles d'accès pour tous. Actuellement, le Groupe a un effectif de plus de 3.000 entrepreneurs et de 150.000 collaborateurs. Les enseignes du Groupement sont implantées un peu partout en France. Outre ce pays, le Groupe Les Mousquetaires possède également des points de vente en Belgique, avec 1 862 collaborateurs, au Portugal avec 14 000 collaborateurs et en Pologne avec 7 000 collaborateurs. Et exactement comme chez Brico Cash, vous trouverez dans toutes ces enseignes des produits de qualité au juste prix.
Toujours attentif aux besoins de ses clients, Brico Cash reste fidèle à ses valeurs. Comme en témoigne son slogan : «+ de stocks + de prix bas ».
Enseigne du groupe de grande distribution française Les Mousquetaires, Brico Cash a été créé en 2011 pour satisfaire les demandes en bricolage et en construction. L’enseigne compte actuellement une trentaine de magasins en France.
Depuis sa création, cet enseigne n’a cessé de progresser dans tous les termes pour satisfaire les besoins de sa clientèle aux prix le plus bas. Chaque point de vente de Brico Cash est en format entrepôt, d’une surface allant de 2000 à 4000 m².
Bricoleurs, artisans, même les professionnels y trouvent ce qu’ils recherchent, avec plus de 10 000 références disponibles. Le magasin entrepôt dispose de différents matériels de bricolage, de matériaux de construction mais aussi des produits de menuiseries, de revêtements sols et murs, des matériaux pour la salle de bains, pour la cuisine. Brico Cash offre également un catalogue peinture et déco, ainsi que toute sorte d'outillage disponible en quincaillerie.
Brico Cash, qui s’engage à payer deux fois le la différence si le client trouve moins chers ailleurs, se base sur le principe des prix discount, offrant les meilleurs prix pour les ventes en grande quantité. À cela s’ajoutent, des arrivages à prix bas, tous les mois, tout au long de l’année. La particularité de l’enseigne est aussi dans son heure d’ouverture quotidienne : Brico Cash ouvre ses portes dès 7 heures du matin offrant à ses clients du café gratuit.
En plus d’une FAQ disponible sur le site, une application pour téléphone mobile a été créée pour que les clients puissent accéder aux articles disponibles en magasin et aux arrivages. Ils bénéficient également d’un service Drive où ils peuvent commander et payer en ligne, puis récupérer la commande en magasin ou se faire livrer.