Mauboussin

Mauboussin catalogues

Mauboussin Catalogue

Valable à partir de 11/07 jusqu'au 31/07

Profitez encore 13 jours de ces Mauboussin Catalogue offres actuelles. Découvrez les dernières promotions Mauboussin et économisez sur vos achats.

Voir le catalogue

Catalogues similaires

Magasins similaires

Disneyland Paris
Smartbox
Promovacances
E.Leclerc Voyages
TUI
Nouvelles Frontières
Club Med
Volotea
Mauboussin
Iberia
TAP Air Portugal
Marmara
Fram
UCPA
Selectour Afat
Belambra
Air Canada
Air Austral

Catalogues populaires

Conseils pour les réductions Mauboussin

Catalogue

Mauboussin fait partie des joailliers les plus anciens et les plus créatifs de France. L'entreprise propose à ses clients une large gamme d'articles de luxe, notamment des bijoux et des accessoires connexes. Vous y trouverez des colliers, des bagues, des pendentifs, des bracelets, des alliances, des solitaires et des boucles d'oreilles, sans oublier la haute joaillerie. Vous pouvez également faire votre choix parmi les montres et les lunettes de la marque pour hommes et femmes. Des parfums et des stylos sont aussi inclus dans le catalogue Mauboussin.

Historique

Tout a commencé en 1927. Un atelier de joaillerie voit le jour dans la rue Greneta, à Paris. À l'époque, c'était un certain monsieur Rocher qui était à la tête de l'entreprise avant que Jean-Baptiste Noury ne la dirige. Ce dernier a alors baptisé l'atelier Maison Noury. Jean-Baptiste Noury est assisté par son neveu Georges Mauboussin dans la gestion de l'entreprise. La direction de cette dernière sera assurée par le jeune Mauboussin à partir de 1883. En 1922, la Maison Noury devient Mauboussin. Le fils de ce dernier, Pierre Mauboussin, lui succède et, en 1928, la société ouvre des filiales à Buenos Aires, Londres et New York. En 1934, la Maison est dirigée par Marcel Goulet, le neveu de Jean-Baptiste Noury. En 1955, une boutique est ouverte au n°20 de la place Vendôme avec de nouveaux salons. Jean Goulet investit à son tour dans la société et fait participer ses deux fils, Alain et Patrick, à la gestion de l'entreprise familiale. En 2002, l'enseigne est rachetée par un financier suisse du nom de Dominique Frémont, qui en détient les 70% du capital. En 2005, il a acquis le statut d'unique propriétaire. Le siège social de la société est à présent implanté au 31 rue Cambacérès - 75008 Paris - France.

Concept

Pour ses bijoux, Mauboussin mise sur les pierres précieuses telles que les diamants, les saphirs de toutes les couleurs, les rubis et les émeraudes. Des pierres fines comme l'améthyste, la rose de France, le quartz, la citrine ou la topaze bleue complètent les collections de la marque. La société dispose de quelques boutiques et d'un réseau de distribution. Mais pour mieux répondre aux besoins de ses clients et les satisfaire, elle a lancé un système de vente en ligne. Mauboussin vise à devenir le leader de la joaillerie française.

Commande

Pour effectuer votre achat, il vous suffit de trouver la boutique Mauboussin la plus proche de chez vous ou de commander en ligne sur le site web de Mauboussin. Pour cette dernière option, vous devez créer un compte. Toutes vos coordonnées y seront conservées et vous pourrez ainsi passer votre commande. Pour recevoir à l'avance des informations sur les offres, les invitations, les nouvelles et les lancements de produits, inscrivez-vous à la newsletter lorsque vous créez votre compte.

Paiement

La marque vous propose plusieurs modes de paiement sécurisés pour le règlement de votre commande. Le paiement peut se faire soit par carte bancaire, soit par virement bancaire, soit par chèque. Pour tout achat à partir de 135 euros et jusqu'à 3000 euros, vous bénéficiez d'une facilité de paiement. En effet, vous pouvez payer en plusieurs fois par carte de crédit, en 3 ou 4 fois avec Choozeo. Ces transactions sont sans frais.

Livraison

Mauboussin livre vos commandes à votre domicile ou à toute adresse indiquée dans votre demande, mais vous ne pouvez pas vous faire livrer en magasin. Le délai de livraison dépend de la taille du produit, s'il est déjà disponible ou s'il doit être fabriqué sur-mesure (de 48 h à 10 semaines). La livraison est gratuite en général. En revanche, pendant les périodes de soldes ou de ventes privées, et pour les alliances tout or, elle est payante (15 euros). Pour les livraisons hors de la France métropolitaine et de la Corse, vers de nombreux pays européens, le coût est de 80 euros maximum. La Maison ne livre pas dans les DOM-TOM.

Garantie

Mauboussin accorde une garantie contre les défauts de fabrication pour tous ses articles de joaillerie et d'horlogerie. Un an pour les bijoux et deux ans pour les montres. Vous recevrez une carte de garantie lors de la livraison de l'article commandé. Il convient de faire vérifier votre bijou ou votre montre dans l'une des boutiques Mauboussin si vous constatez un quelconque défaut.

Service après-vente

Si vous avez besoin de faire réparer vos bijoux, il vous suffit de vous rendre dans une boutique Mauboussin. Vous serez accompagné par une équipe qui vous proposera une solution à votre problème. Si votre article n'est pas sous garantie, une estimation du coût de l'opération sera faite. Vous pouvez joindre gratuitement le service client de Mauboussin par téléphone, du lundi au vendredi de 10 h à 18 h.

À propos Mauboussin

Mauboussin est une maison de joaillerie française qui existe depuis 1827. À cette époque, elle ne portait pas encore son nom actuel. Georges Mauboussin, rejoint la société et a repris la direction de l’atelier. Plus tard, il est devenu propriétaire de la maison et lui donné son nom.

La société s’est développée au fil des années et possèdent actuellement une centaine de boutiques dont 88 sont en France.

La maison Mauboussin est surtout connue pour ses bijoux originales et colorés. Vous trouverez des pièces aussi raffinées les unes que les autres. La plupart des créations Mauboussin sont ornementées par des pierres précieuses témoin de leur originalité légendaire.

Mauboussin confectionne pour vous des pièces pour le plus grand jour de votre vie, des bagues de fiançailles et des alliances dans un style très élégant.

Mais les bijoux ne sont pas les seuls articles que vous trouverez dans les boutiques Mauboussin. En effet dans son développement, la maison a aussi élargi sa collection et a commencé la vente de montre, d’accessoires et de parfum. Si au départ les femmes sont les principales clientèles cibles de la marque, actuellement, elle a aussi des collections pour homme comme les montres, des lunettes et différents accessoires.

Outre dans les boutiques, vous pouvez également vous offrir ses merveilles en ligne. En passant commande sur le site de la boutique, votre achat vous sera livré gratuitement, sauf pour les alliances tout en or. Vous avez aussi la possibilité d’échanger votre achat au cas où il ne vous convient pas dans les 30 jours qui suivent.